© Eric Bolte-Imagn Images

Logan Mailloux est un brin fâché

PARTAGER

Le jeune brigadier de 21 ans ne s’impose pas comme il le souhaiterait lors des joutes préparatoires, ce qui doit certes le titiller un tantinet. Avant l’amorce des matchs hors concours, plusieurs amateurs et spécialistes voyaient Mailloux percer la brigade défensive bleu-blanc-rouge… mais son étoffe actuelle n’a encore convaincu personne.

D’ailleurs, lors de la dernière séance d’entraînement des Canadiens de Montréal, Mailloux se retrouvait au sein du deuxième groupe, soit la troupe des réservistes. Le «nouveau» numéro 24 de la Sainte-Flanelle a certes été atteint à l’orgueil en zieutant le tableau édifié dans le vestiaire.

Donc, oui, le grand gaillard a été froissé:

«Oui, assurément. Je ne pense pas que ce soit une si grosse affaire parce que je suis encore ici, mais pour être franc, je veux être jumelé aux meilleurs joueurs chaque jour.», a-t-il lancé à Anthony Martineau (TVA Sports).

Mailloux est vu comme l’un des meilleurs éléments du futur de l’organisation montréalaise, tout comme Lane Hutson, qui, lui, se retrouvait avec le groupe régulier lors du dernier entraînement des Glorieux.

Pour conclure au sujet de Mailloux: il se doit d’ajuster certaines facettes s’il souhaite s’installer rapidement avec le club guidé par Martin St-Louis. Le jeune homme est pleinement conscient des trucs qu’il doit peaufiner afin de se sortir de cette petite période creuse. Parce que dans les faits, il n’y a rien de réellement alarmant. Ce sont des ajustements normaux que doit effectuer un espoir.

«Avec mes touches de rondelle, je n’ai pas exactement offert ce que je voulais et je ne peux pas me le permettre dans un camp aussi court. Je veux juste être bon et solide ce soir [samedi]», a-t-il déposé à Martineau.

À noter que les dires de Mailloux ont été divulgués samedi matin, donc avant la joute contre les Maple Leafs de Toronto, où Patrik Laine a subi un contact sauvage au genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *