Credit : X@BrooksBandits/DavinBeer

Logan Sawyer heureux de rejoindre Montréal

PARTAGER

Au 78e rang, le CH a décidé de sélectionner le centre Logan Sawyer. Le produit de la BCHL a évolué avec les Brooks Bandits en 2023-2024. En saison régulière, il a inscrit 9 buts et accumulé 19 points en 20 matchs. Le gaucher a ensuite pris part aux éliminatoires avec son équipe et s’est vu décerner le titre de joueur par excellence des séries grâce à sa récolte de 15 points en 12 rencontres.

Le jeune homme figurait au 114e rang de la liste nord-américaine de la Centrale de recrutement de la LNH, on peut donc se demander ce qui a poussé Kent Hughes et son groupe de recruteurs à le sélectionner si tôt. C’est peut-être en raison de son optimisme et de son enthousiasme à l’idée de rejoindre la métropole canadienne, lui qui était visiblement très heureux d’aboutir à Montréal.

« C’est la chance d’une vie et je suis vraiment content. » – Logan Sawyer

L’attaquant ontarien de 6 pieds 1 pouce, qui maîtrise bien le français, évoluera à Providence dans le circuit universitaire de la NCAA lors de la saison 2025-2026.

Les Canadiens ont réclamé un défenseur avec leur choix suivant. Au 102e rang, l’organisation montréalaise a appelé le nom d’Owen Protz, qui joue avec les Bulldogs de Brantford. En 2023-2024, l’ancien coéquipier de Florian Xhekaj a accumulé 19 points en 66 matchs. Ce n’est pas un total élevé pour un hockeyeur junior, mais il est davantage connu pour sa robustesse que pour ses capacités offensives.

Bien qu’il ne soit pas aussi imposant qu’Arber Xhekaj, il propose un style similaire avec une production légèrement inférieure à celle du numéro 72 du CH lors de sa dernière année dans la Ligue de hockey de l’Ontario. Il est reconnu comme l’un des défenseurs les plus physiques de l’encan 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES