© David Kirouac-Imagn Images

Luke Tuch amoché dans la victoire du Rocket

PARTAGER

On sait que Luke Tuch, le jeune frère de l’attaquant des Sabres de Buffalo, Alex, est un joueur robuste. Avec sa stature de 6 pieds 3 pouces et 215 livres, il n’hésite pas à se frotter physiquement aux hockeyeurs adverses et à utiliser son gabarit pour s’imposer sur la glace.

Vendredi, lors de son premier match avec le Rocket de Laval en 2024-2025 contre les Bruins de Providence, il a offert un aperçu de sa force et de son courage en s’engageant dans un combat avec le pugiliste Jeffrey Viel. Bien qu’il paraissait confiant en acceptant de danser avec le joueur des Bruins, il a peut-être regretté sa décision au moment où la bagarre a éclaté. Tuch a accepté l’invitation de Viel, réputé pour son caractère tenace, qui avait accumulé 150 et 142 minutes de pénalité au cours des deux dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Comme on pouvait s’y attendre, l’expérience de combattant du Québécois a eu raison de l’attaquant lavalois, qui a dû plier l’échine.

Bien qu’il ait perdu ce combat et encaissé plusieurs puissants coups de poing au visage, le produit de l’Université de Boston est retourné sur la glace en troisième période.

À la fin de la rencontre, le Rocket a publié une photo sur son compte X, montrant la recrue de 22 ans, visiblement amochée, mais néanmoins heureuse de la victoire de son équipe, 5-2. Une belle preuve de caractère du jeune homme.

Tuch a terminé la confrontation avec un tir au but et sept minutes de pénalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *