Les Sabres et leur gardien Ukko-Pekka Luukkonen ont réussi à éviter l’arbitrage salarial en s’entendant sur un nouveau contrat.
Le cerbère de 25 ans va demeurer à Buffalo pour les cinq prochaines saisons, lui qui va empocher, en moyenne, 4.75 millions $ par année.
Il faut dire que le gardien, avec un club qui a manqué les séries, a bien fait en 2023-2024. En 54 présences devant la cage des Sabres, il a décroché 27 gains et eu un pourcentage d’arrêts de 0.910. Le Finlandais a commencé à jouer à la hauteur des attentes placées en lui par l’organisation.
Si Luukkonen peut célébrer cette entente, on peut se demander ce qu’il va advenir du Québécois Devon Levi qui, il y a un an, était vu comme le gardien d’avenir des Sabres.
Il a commencé la campagne à Buffalo, mais après des ratés, il a été retourné dans la Ligue américaine avec les Americans de Rochester, où il a retrouvé sa confiance.
Cependant, la durée du contrat et le montant obtenu par son coéquipier Luukkonen semble montrer que désormais, c’est en ce dernier que les Sabres ont confiance pour revenir en séries dans le futur.
Le statut de Levi sera très intéressant à suivre au cours des prochains mois!