Credit: Brett Holmes-USA TODAY Sports

Martin Pospisil a failli faire faux bond à son pays

PARTAGER

À la fin du mois, il y aura un tournoi de qualification, à Bratislava, durant lequel la Slovaquie, entre autres, pourrait mériter son laissez-passer pour les prochains Jeux olympiques.

Martin Pospisil, des Flames de Calgary, qui est de plus en plus reconnu comme une étoile montante dans son pays, a d’ailleurs confirmé sa présence, aux côtés de son frère Kristian, pour cet événement.

Cependant, les deux frangins ont remis en question leur participation au cours des derniers jours!

Pourquoi? Parce que depuis le début de la guerre en Russie, l’équipe nationale de la Slovaquie, comme plusieurs autres, a décidé de boycotter les joueurs qui jouent dans la KHL en guise de protestation.

Les dirigeants de l’équipe ont décidé de ne plus appliquer cette mesure pour l’alignement et ils ont donc fait appel à des joueurs qui évoluent en Russie.

C’est là que Martin Pospisil accroche, car cette décision va, de son propre aveu, à l’encontre de ses principes moraux. Plus tôt cette semaine, il a mentionné sa surprise lors d’une entrevue avec Dennik Sport.

« Je suis une personne qui a des principes moraux difficiles à transgresser. Je ne veux pas diviser la société ou les membres de l’équipe nationale, mais les informations ne sont pas agréables. Je dois y faire face et prendre une décision finale.

« Après ma carrière, j’aimerais vivre ici et élever des enfants. C’est pourquoi je réfléchis à la manière dont je vais me comporter maintenant, car par mon attitude, je peux aussi influencer les jeunes de demain. J’aime le hockey et l’équipe nationale, mais en ce moment, c’est difficile. » – Martin Pospisil

Après quelques jours de réflexion, il a décidé d’aller de l’avant et aller à Bratislava. Il a fait une publication sur Instagram, conjointement avec son frère, à ce sujet, pour annoncer le tout.

« Je suis sûr que vous n’avez pas manqué l’information demandant si nous, les frères, jouerons pour l’équipe nationale slovaque dans le cadre des qualifications pour les Jeux olympiques. Nous en avons déjà dit assez sur les joueurs de la KHL et leur participation à l’équipe nationale, et notre position est connue. Il appartient à chacun de se faire une opinion sur la question donnée et de se comporter en fonction de celle-ci et aussi de croire ce qui est juste. NOUS N’AVONS PAS CHANGÉ D’AVIS !!!!

« Mais notre désir de représenter la Slovaquie et d’aider à obtenir les meilleurs résultats possibles est une priorité pour nous, tout comme le désir de jouer ensemble. Nous sommes des athlètes et nous avons montré à maintes reprises comment le sport peut unir notre société. Nous sommes convaincus que nous le ferons encore une fois avec les meilleures performances possibles et que nous ferons encore une fois plaisir à la Slovaquie et à tous les Slovaques qui sont fans de sport et de notre retour. »

L’air de rien, cette histoire a fait grand bruit en Slovaquie et maintenant qu’il a décidé de défendre les couleurs de son pays, Pospisil a fait le bonheur de son équipe.

Après tout, il a été un acteur important de la victoire des siens lors du Championnat du monde, le printemps dernier, avec sept points en autant de matchs! La Slovaquie a besoin de lui pour aller aux prochains Jeux olympiques, ça ne fait aucun doute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES