© Eric Bolte-Imagn Images

Matheson s’inspire de Hutson

PARTAGER

Lane Hutson ne cesse de surprendre à sa première saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). À chaque fois qu’il entre en possession de la rondelle, la foule s’enthousiasme et s’émerveille devant les exploits du jeune défenseur de 20 ans. Le petit brigadier semble destiné à un avenir prometteur et avec ce qu’on a vu en 15 rencontres dans le circuit Bettman, il est difficile de se dire que ça n’ira pas en s’améliorant.

Non seulement les partisans et les analystes sont impressionnés, mais ses coéquipiers le voient également comme une source d’inspiration grâce à son style de jeu unique, digne des meilleurs arrières offensifs de la ligue. Mike Matheson, qui a lui-même connu une belle carrière dans la LNH, admet emprunter quelques techniques de son homologue américain pour peaufiner son propre jeu.

Anthony Martineau a observé plusieurs évolutions dans son jeu comparé à la saison dernière, des changements qui rappellent l’allure de Hutson, notamment sa feinte d’épaule, son mouvement signature. Le Québécois a d’ailleurs raconté une anecdote de son passage en Ligue américaine de hockey (LAH) pour illustrer pourquoi il puise dans l’exemple de l’ex-athlète de l’Université de Boston.

« J’ai joué avec Rob Schremp dans les ligues mineures, et il m’a dit qu’il voulait toujours prendre quelque chose de ses coéquipiers pour l’intégrer à son jeu. C’est sûr que Lane est vraiment spécial avec la rondelle, donc j’essaie de l’observer pour apprendre le plus possible. » – Mike Matheson

Même après avoir connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier, le numéro 8 cherche encore à affiner ses compétences offensives, en adoptant des techniques nouvelles, comme celles que Hutson a démontrées depuis ses débuts professionnels. Bien qu’il soit courant qu’un vétéran inspire une recrue, l’inverse l’est un peu moins. Cela témoigne du profond respect que Hutson suscite parmi ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *