La tragédie du 29 août restera gravée à jamais dans l’encéphale des êtres humains. Cette journée-là, les deux frères Gaudreau, Johnny et Matthew, perdaient la vie à cause d’un conducteur rempli d’alcool dans l’estomac. Notons que les deux frangins se retrouvaient dans leur patelin afin d’agir comme garçons d’honneur au mariage de leur sœur Katie, ce vendredi (30 août).
Cela dit, après cet accident dévastateur, le public apprenait que la conjointe de Matthew, Madeline, portait l’enfant de son défunt conjoint. Subitement, la jeune femme se retrouve sans «papa» pour la suite des choses, elle qui doit accoucher dans environ quatre mois.
À la suite de cette annonce, une campagne de sociofinancement (GoFundMe) a été mise en branle par un résident du New Jersey afin de supporter la famille de Matthew Gaudreau pour les frais du service funéraire. Évidemment, ça n’a fait ni une ni deux avant que des joueurs (et anciens) de la LNH s’imposent en déposant de généreux dons de 1000 dollars.
Parmi cette brochette de joueurs, nous retrouvons le cerbère des Canadiens de Montréal Cayden Primeau, Matthew Tkachuk, Zach Werenski, Ryan Hartman et Colin White. Buddy Robinson, lui, y est allé de deux dons de 1000$, Sean Monahan a offert 1300$ et Mike Matheson 1321$.
Plusieurs personnes ont fait preuve de générosité puisque plus de 125 000 dollars américains ont été amassés jusqu’ici. Il y a même une personne anonyme qui a déposé un don de 10 000$.
Tout cet argent ne ramènera pas Matthew (et Johnny) sur cette sphère, mais ça apaisera certes un brin le stress qui se pointe actuellement à l’horizon pour Madeline… Si jamais vous avez envie de donner un montant x-y-z, il suffit de rejoindre le lien ci-dessous: