À l’aube du 5e duel opposant les Oilers d’Edmonton aux Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk ne s’est pas gêné pour se flageller lui-même lors de sa présence coutumière devant les médias.
Le numéro 19 n’est pas ravi de ses performances offensives actuelles, lui qui a été blanchi à cinq reprises à ses six derniers duels. Jusqu’ici, Tkachuk s’est permis de ramasser 20 points en 21 joutes éliminatoires.
Outre ce discours honnête, Tkachuk est revenu sur l’aspect «équipe» des Panthers de la Floride, une facette incontournable d’un club soudé aussi serré. Au sein de ce groupe, aucun n’accorde d’importance à sa fiche personnelle. Ce qui importe, c’est l’équipe, l’unité, l’esprit de corps.
«Ce qui est bien avec nous, c’est qu’il ne s’agit pas d’un seul homme. Ce n’est pas une question d’individus. Nous avons l’occasion d’atteindre le plus grand objectif de notre vie ce soir, alors nous allons le faire!» – Tkachuk
L’objectif des Cats demeure de danser avec Lord Stanley dès ce soir, ce qui serait la réponse parfaite au cuisant revers de 8 à 1, subit samedi dernier. Sergei Bobrovsky est prêt plus que jamais à stopper les rondelles catapultées par Connor McDavid et sa bande.
Cela dit, lors de l’entraînement optionnel des Panthers mardi matin, Matthew Tkachuk et Sam Bennett ont enfilé leur uniforme afin de se dégourdir pour la joute de ce soir. Rappelons que les deux tannants brillaient par leur absence lundi matin lors d’une séance complète.
Le disque tombera sur la surface glacée du Amerant Bank Arena sur le coup de 20 heures 10 et ce match promet d’être très captivant en raison des discours de part et d’autre.