Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Matthew Tkachuk: une vidéo de son rituel circule

PARTAGER

Matthew Tkachuk est l’une des pierres angulaires des Panthers de la Floride, lui qui s’impose dans toutes les facettes d’une joute de hockey. Il chérit le trashtalk, il adore distribuer les coups d’épaule, il se réjouit lorsqu’une mêlée éclate, il ne craint pas de dropper les mitaines, il excelle dans la distribution de la rondelle, il est apte à inscrire une trentaine de filets par année. Bref. Tkachuk sait tout faire.

En plus de dominer dans plusieurs sphères du jeu, le numéro 19 se prépare de façon adéquate avant chaque joute grâce à un rituel bien à lui dans le corridor non loin du vestiaire des siens. Tkachuk propose un style de yoga afin de focaliser sur le moment présent. Ces mouvements lui permettent de pénétrer une zone dans laquelle il est très confortable.

Cette routine fonctionne très bien puisque l’aîné des deux frérots connait toute une carrière avec des récoltes respectives de 104, 109 et 88 points lors des trois dernières années. Au niveau des mises en échec, il en affiche pas moins de 312 en 241 rencontres jouées lors des trois dernières campagnes. Le pire, c’est que Tkachuk rate très peu de parties malgré son jeu très rugueux.

Par contre, un aspect que Tkachuk doit peaufiner, c’est son indiscipline. Il a nettement amélioré celle-ci, mais il reste encore du chemin à parcourir. Honnêtement, l’étranglement et les coups sournois aux dépens de Connor McDavid, ça n’avait pas sa place. Ce n’est pas un exemple pour la jeunesse qui idolâtre Matthew Tkachuk.

Soulignons qu’en raison de petits bobos, Tkachuk (et Sam Bennett) était absent de la séance matinale de lundi, mais tout indique qu’il sera en uniforme lorsque la rondelle tombera mardi soir (20 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES