Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Matthew Tkachuk: voyez et revoyez le jeu de l’année

PARTAGER

La petite peste arborant le numéro 19 des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, a connu une rencontre numéro 5 sensationnelle. Tkachuk était de tous les combats, lui qui s’est enfin imposé lors de cette série finale de la Coupe Stanley. Son but et sa mention d’aide ont certes retenu l’attention, mais d’autres de ses jeux résument parfaitement le type de joueur qu’il est.

Même si les Oilers ont raflé les honneurs de ce duel 5 à 3, le jeu qui trône au sommet des faits saillants demeure l’arrêt miraculeux de Tkachuk. Il a tout donné pour empêcher le disque de pénétrer le filet désert et cet effort titanesque a fonctionné… mais Connor McDavid est parvenu à marquer en récupérant la rondelle à la suite de l’exécution parfaite de Tkachuk.

Malgré un revers et la poésie de McDavid, ce dont les amateurs se souviennent demeure cette pièce de jeu magistrale de Matthew Tkachuk. Cependant, Tkachuk a offert une autre pièce de jeu qui tourne sans arrêt sur les réseaux et celui-ci démontre à quel point il demeure un excellent acteur.

Évidemment, Tkachuk a été chassé pour embellishment, ce qui est encore questionnable au moment de composer ces quelques syllabes. Certains se sont même insurgés lorsque les hommes zébrés ont fermé les yeux lorsque Stuart Skinner s’est laissé choir sur la glace après un contact avec l’autre tannant, Sam Bennett.

Tout compte fait, ce revers est très triste, surtout que Matthew Tkachuk souhaitait imiter son vieil ami Jason Tatum, fier gagnant du championnat de la NBA. Tatum a d’ailleurs fait parvenir une petite vidéo à son camarade avant que la première rondelle tombe sur la surface glacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES