© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Max Domi parmi les plus efficaces avec peu de temps de glace

PARTAGER

Max Domi n’évoluait pas beaucoup sur l’attaque massive des Maple Leafs de Toronto lors du calendrier 2023-24, lui qui a récolté seulement un but et une mention d’aide en 1 minute 17 de moyenne par rencontre. C’est tout à fait logique lorsque des ténors comme Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares figurent au sein du même alignement.

Le fiston de Tie a récolté 38 mentions d’aide lors de la dernière saison, dont un total de 37 à 5-contre-5. Toujours à 5-contre-5, Sheldon Keefe, l’ancien pilote en chef des Leafs, utilisait Domi en moyenne seulement 12 minutes 29 par rencontre. C’est peu, mais l’Ontarien performait bien ainsi.

Mine de rien, dans la catégorie du plus haut taux de succès à 5-versus-5 par tranche de 60 minutes, Max Domi arrive au second rang du circuit au chapitre des mentions d’aide, derrière un certain Connor McDavid.

La moyenne de passes de Domi dans cette catégorie est de 2,23, ce qui n’est pas à des années-lumière des 2,58, réalisée par le capitaine des Oilers d’Edmonton. Au troisième échelon, une autre machine siège à cette position, soit Nikita Kucherov, tout juste devant Leon Draisaitl et Nathan MacKinnon.

Domi n’est assurément pas une grande star, mais il est un excellent joueur et lorsqu’il fait preuve de discipline, il demeure excessivement important pour l’équipe dans laquelle il évolue. On a pu le constater lors des séries éliminatoires, lui qui a été impérial contre les Bruins de Boston.

Lors des sept duels contre les Oursons, il s’est permis une récolte de quatre points en sept rencontres, tout en dérangeant au passage Brad Marchand. Ses prouesses lors du dernier bal printanier lui ont sans aucun doute aidé à parapher un accord de quatre ans et 15 millions de dollars (3,75M$ annuellement).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES