Credit : Saguenéens de Chicoutimi

Maxim Massé reste confiant

PARTAGER

À quelques heures du début du repêchage, les entrevues avec les espoirs continuent d’alimenter les discussions, et chaque interaction a le potentiel de brouiller les cartes des recruteurs, étant donné que la hiérarchie des joueurs cette année est assez floue.

Maxim Massé, considéré comme l’un des meilleurs hockeyeurs provenant de la LHJMQ cette saison, occupe le 30e rang sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH parmi les patineurs nord-américains. Selon cette évaluation, il ne devrait généralement pas être choisi au premier tour, puisque plusieurs athlètes internationaux sont mieux positionnés que lui.

Stéphane Leroux du réseau RDS a rencontré l’ailier de 18 ans à la veille du repêchage. Ce dernier croit que, malgré son classement actuel, il a démontré qu’il est un joueur responsable sur 200 pieds et que sa progression cette année pourrait lui valoir une place en première ronde.

Ce qui pourrait rendre les formations réticentes à le choisir réside dans sa production cette année qui n’a pas été exceptionnelle. Il a conclu la saison 2023-2024 avec 75 points en 67 rencontres, un total insuffisant pour un espoir aspirant à figurer parmi les 32 premiers. Massé est convaincu que son leadership pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Son entraîneur, Yanick Jean, estime que cet aspect de son jeu représente l’une de ses plus grandes forces.

« C’est immense tout ce qu’il procure à notre équipe, tant sur la glace qu’à l’extérieur. C’est le fun travailler avec lui et l’aider à progresser. Il est très apprécié de ses coéquipiers » – Yanick Jean

Il reste à voir si les formations partageront le même avis et seront disposées à utiliser un choix de première ronde pour acquérir le Québécois. Après tout, il y a très peu de certitudes cette année au repêchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES