Les Flyers de Philadelphie présentent une fiche atroce de 4-8-1 (neuf points), les plaçant ainsi au dernier rang de la l’Ouest et de la LNH également. Ça tourne carré pour les Flyers, guidés par le vétéran John Tortorella, qui peine à trouver une solution pour activer sa formation. La dernière que le pilote de 66 ans a dénichée demeure la suivante: Matvei Michkov sera envoyé dans les gradins.
Michkov sera donc rayé de l’alignement, pour une première fois cette saison, face au Lightning de Tampa Bay. Le jeune russe connaît pourtant un excellent départ avec une récolte de dix points en 13 rencontres, mais celui-ci connaît des moments plus ardus dernièrement, lui qui n’a amassé qu’une mention d’aide à ses cinq derniers matchs.
Mais, Torts semble indiquer que ce processus fait partie du plan pour le développement et le bien de Michkov, qui doit observer un match avec une vue totale sur la surface glacée.
«Cela fait simplement partie du processus. Nous essayons de l’aider. Je vous l’ai dit : les jeunes peuvent aussi regarder des matchs, dans le cadre de leur développement. On essaie de l’aider.»
Honnêtement, se retrouver dans les gradins à observer ses coéquipiers, ça peut aider à saisir certaines choses. Ça donne un pas de recul au joueur rayé de l’alignement. L’an dernier, Kirby Dach, qui assistait au match à domicile des gradins, expliquait comprendre davantage de choses loin de la glace, donnant ainsi de judicieux conseils à son ami Juraj Slafkovsky.
Cela dit, jusqu’ici, Michkov figure au second rang des pointeurs chez les recrues, mais il possède le même nombre de points que celui au sommet, Logan Stankoven, qui a deux matchs de moins à sa fiche.
Souhaitons désormais que cette leçon lui serve afin de mieux rebondir et augmenter la cadence lors de son retour au sein du groupe.