(crédit photo: Christopher Hanewinc)

Michkov sera libéré par son équipe ce lundi

PARTAGER

Plus tôt ce matin, Anthony Di Marco, journaliste pour The Fourth Period, dévoilait que l’espoir des Flyers de Philadelphie, Matvei Michkov, quitterait son club en Russie et ferait le saut en Amérique du Nord dès l’an prochain. Cet après-midi, c’était au tour du réputé Pierre LeBrun de partager certains détails concernant son arrivée.

Selon le journaliste de TSN, Michkov sera libéré dès ce lundi par le SKA Saint-Pétersbourg, son équipe actuelle.

La libération du jeune joueur par le club serait basée sur des motifs de compassions du SKA envers l’ancien premier choix des Flyers lors de l’encan 2023. Rappelons que le père de l’ailier droit est décédé en avril 2023.

Toujours selon les informations de LeBrun, les agents J.P. Barry et Pat Brisson auraient récemment obtenu les droits afin de représenter l’espoir de Philadelphie.

Matvei Michkov devrait débarquer aux États-Unis au cours des deux prochaines semaines, tout dépendant de la durée du processus d’obtention de son visa américain.

Pour plusieurs amateurs et journalistes, le Canadien de Montréal pourrait s’en mordre les doigts d’avoir levé le nez sur l’attaquant russe lors du repêchage de 2023. À noter que le Tricolore n’est pas la seule équipe à avoir opté pour un choix plus sûr pour que le jeune homme glisse au 7e rang.

L’an dernier, Martin Lapointe, directeur au recrutement chez le CH, avait mentionné que Michkov comprenait trop d’aspects « inconnues » pour le sélectionner. Pourtant, le Russe pourrait faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’an prochain.

L’attaquant de 5 pieds et 10 pouces pourrait rendre visite au Canadien à Montréal dès la saison prochaine le 23 septembre lors de la venue des Flyers de Philadelphie lors du calendrier préparatoire.

Comme Anthony Marcotte a écrit sur X, nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui à Montréal!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES