© Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Mikhail Sergachev passe du côté du HC Utah

PARTAGER

Grosse transaction chez le Lightning qui envoie Mikhail Sergachev au «HC Utah» en retour de Conor Geekie, JJ Moser, un choix de 2e tour en 2025 et la 199e sélection cette année.

À noter qu’aucun salaire n’est retenu, ce qui veut dire que Julien BriseBois s’est créé un espace de 8,5 millions $ (le pacte de Sergachev se termine le 30 juin 2031).

Ne voilà pas le montant suffisant afin de conserver les services de Steven Stamkos?

Sergachev, qui a été sélectionné au 9e rang par les Canadiens de Montréal en 2016, n’a que 26 ans et il deviendra la pierre angulaire de la défensive des soldats d’André Tourigny.

Lors du calendrier 2023-24, le brigadier d’origine russe a subi de graves blessures, soit des fractures au tibia et au péroné gauches, le tenant à l’écart pendant une cinquantaine de joutes.

Il a recommencé à patiner le 18 mars afin de renouer avec l’action lors de la danse printanière, les 27 et 29 avril dernier, alors que les Bolts luttaient contre les puissants Panthers de la Floride.

Lors de cette campagne écourtée de 34 rencontres pour Sergachev, il s’est permis d’enregistrer 19 points, dont seulement deux filets. Une année un brin ardue pour le numéro 98.

À partir de là, une tonne de questions me tourmentent : est-ce qu’on entame une reconstruction? Est-ce qu’on crée de l’espace pour Steven Stamkos? Les deux? Et si le capitaine ne revient pas, le Lightning tentera-t-il un grand coup en octroyant un pacte de plusieurs millions à Jake Guentzel? On jase là!

Il ne faut pas omettre non plus que BriseBois prépare certes la table pour ses négociations avec Victor Hedman, qui deviendra agent libre sans compensation à la suite du calendrier 2024-25.

Soulignons que le GM du Lightning a également sorti un autre gros salarié de sa structure salariale, Tanner Jeannot, qui empoche un salaire moyen de 2,665 millions $ pour une autre saison encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES