(crédit photo: James Guillory)

Necas: le CH est toujours dans la course

PARTAGER

Au cours des dernières semaines, les rumeurs ne cessent de s’intensifier concernant l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas. Selon ce qu’a affirmé le journaliste David Pagnotta sur X samedi, le Canadien de Montréal ferait toujours partie des équipes qui tentent de faire l’acquisition du jeune joueur.

Les Prédateurs de Nashville et le Kraken de Seattle seraient aussi dans la course pour obtenir les services du Tchèque.

En 77 rencontres la saison dernière, le centre de 25 ans a récolté 53 points, dont 24 buts. Son acquisition représenterait un excellent ajout pour chacune de ces trois équipes.

Toujours selon Pagnotta, la Caroline serait à la recherche d’un « échange hockey » qui permettrait aux deux équipes impliquées de s’améliorer dans le moment présent.

Dans cette optique, le défenseur Mike Matheson semble être la seule option plausible du côté du CH et Kent Hughes devra certainement ajouter davantage pour que son offre soit considérée.

De passage à notre balado il y a un peu plus d’une semaine, Matheson avait réitéré son désir de rester avec le Tricolore. « J’espère que je vais faire partie de l’équipe pour des années et des années pour atteindre les buts que nous voulons atteindre », a soutenu le joueur de 30 ans.

Présentement sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire annuel de 4,875 millions de dollars, le défenseur de 6 pieds 2 pouces a connu une saison du tonnerre en 2023-24. En 82 rencontres, il a inscrit 11 buts et récolté 51 mentions d’aide.

Pour plusieurs, sa valeur n’a jamais été aussi élevée et il est le moment de l’échanger. Seriez-vous enclin à l’échanger pour un attaquant comme Martin Necas?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES