Juraj Slafkovsky est carrément sur une autre planète depuis une vingtaine de matchs, lui qui s’impose, partie après partie, comme le meilleur joueur des siens… à seulement 19 ans.
Cole Caufield et Nick Suzuki ne veulent plus rien savoir d’un autre ailier pour évoluer avec eux. L’intelligence hockey de Slaf est apparue lorsqu’il a pris confiance en ses moyens, ce qui fait en sorte que ça se marie parfaitement au duo Caufield-Suzuki.
D’ailleurs, le capitaine arborant le numéro 14 ne se gêne pas pour vanter son gros ailier de puissance en long et en large. Suzuki est fier de l’évolution hallucinante de Juraj Slafkovsky.
Voici les dires de Suzuki, livré via la chaîne RDS, au sujet de son jeune coéquipier :
«Il apporte beaucoup à l’équipe. Il a un grand corps, il protège le palet, il va au filet, il fait de bons jeux, il apprend à se placer dans de bonnes zones de tir. Il a beaucoup grandi ces derniers mois, c’est amusant de l’observer de près et j’essaie de l’aider autant que je le peux.» – Suzuki
Ajoutons à ce discours rayonnant de Suzy, le fait que Slaf a rejoint Doug Wickenheiser dans la catégorie de la meilleure séquence chez les joueurs adolescents de l’histoire des Canadiens de Montréal.
Le règne du Picasso du bleu-blanc-rouge ne fait que s’amorcer puisque celui-ci n’a que 19 ans, rappelons-le une énième fois pour le plaisir de la cause.