Mis à part les champignons magiques de Michael Bublé (je n’écouterai plus jamais son album de Noël de la même façon) et le manteau rouge horrible de Justin Bieber… cette fin de semaine aurait dû être un succès sur toute la ligne. Mais un homme condescendant en a décidé autrement…
C’est dur comme qualificatif, mais c’est ça. Ce que Nikita Kucherov a fait en fin de semaine, c’est un gros doigt d’honneur à la Ligue nationale de hockey et surtout aux partisans.
En tant que joueur de hockey, tu as une responsabilité à chaque fois que tu mets les patins pour jouer devant les gens qui déboursent de l’argent pour te regarder. En tant que joueur vedette de la LNH, cette responsabilité est encore plus importante, surtout lors du match des étoiles.
Cette année, Kucherov va empocher 10 millions de dollars US (9,5 cap hit). 10 millions de dollars en devise américaine !!!! Les chèques qu’il reçoit à chaque paie sont astronomiques grâce à tous les gens qui achètent des billets pour un match de hockey de la LNH. Que ce soit une compagnie riche qui paye une loge à ses employés/clients ou encore tous ces papas et mamans qui ont ramassé leurs sous pendant des mois pour pouvoir payer UN billet UNE fois dans la vie de fiston ou de princesse pour réaliser leur rêve. C’est à tout ce monde-là que Kucherov a fait un gros « F*CK Y*U » en fin de semaine.
Malheureusement pas surpris
Est-ce que je suis surpris de son comportement? Malheureusement non, pour plusieurs raisons. Est-ce que j’en ai perdu le sommeil ou eu le goût de garrocher ma manette sur la télé? Non. En tant qu’ancien joueur, j’étais juste gêné et mal à l’aise. Il suffisait de regarder le visage des autres joueurs et SURTOUT des anciens pour comprendre que c’était une honte.
J’ai aussi une pensée pour Julien Brisebois et l’organisation du Lightning de Tampa Bay qui a dû bûcher fort au fil des ans pour bâtir une organisation de grande qualité dans un marché non conventionnel. Ça devait être très gênant de voir son meilleur joueur dans ce magnifique chandail agir de la sorte.
Comprenez-moi bien, Nikita Kucherov est tout un joueur de hockey et je respecte son talent comme vous n’avez pas idée. Mais ce qu’il a fait en fin de semaine, c’est un œil au beurre noir pour la LNH.
Une grande fin de semaine de célébration du hockey gâchée par un arrogant qui se pense plus important que la game.
Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault