© Jim Rassol-USA TODAY Sports

Oilers: des images du vestiaire après la défaite en finale

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton ont lutté avec beaucoup de caractère en finale de la Coupe Stanley, comblant un déficit de 0-3, pour finalement s’incliner lors du match ultime par le pointage de 2 à 1.

À la suite de ce duel, le Conn-Smythe a été octroyé à Connor McDavid, qui a été rien de moins que magistral lors des éliminatoires 2024. Pendant ce périple printanier, il a cumulé pas moins de 42 points en seulement 23 matchs. Seuls Wayne Gretzky et Mario Lemieux ont connu des séries plus prolifiques.

Par contre, le capitaine des Oilers se foutait de ce prestigieux trophée puisque tout ce qu’il souhaitait était de soulever la Coupe Stanley au-dessus de sa tête. Il n’est donc pas ressorti du vestiaire pour harponner le Conn-Smythe, préférant demeurer avec ses coéquipiers à broyer du noir.

Des images du vestiaire des Oilers juste après avoir perdu la Coupe Stanley ont d’ailleurs fait surface récemment et l’on peut constater à quel point la frustration était à son comble… Mettez-vous à leur place et imaginez ce que ces gars-là ressentaient après un revers aussi amer.

Aucun mot, le silence total, des yeux rouges, des regards vides et des gars complètement démolis après le revers le plus rude de leur carrière. La douleur doit d’ailleurs encore faire mal aux joueurs de Oilers. Perdre lors d’un 7e match en finale de la Coupe Stanley, il n’y a rien de plus douloureux.

Zach Hyman a toutefois pris la parole, tel un vrai leader:

Bref, souhaitons que ce groupe soit remis lorsque la rondelle tombera en octobre prochain puisqu’ils possèdent encore les atouts pour se retrouver en finale au printemps 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES