Plusieurs experts et partisans doutaient qu’ Alex Ovechkin puisse encore connaître une bonne saison en raison, notamment, de son âge. Et bien pour l’instant, Ovechkin fait mentir ses détracteurs depuis le début de saison.
Hier soir, les Capitals de Washington affrontaient les pauvres Predators de Nashville. La troupe de Spencer Carbery a remporté le match par la marque de 3-2. Les Capitals connaissent un début de saison impressionnant avec une fiche de neuf victoires et trois défaites. Il occupe le deuxième rang de la section Métropolitaine, juste dernière les Hurricanes de la Caroline. Une des belles surprises dans la LNH jusqu’ici.
Le succès des Capitals passe encore en partie par Alex Ovechkin cette saison. L’attaquant de 39 ans a inscrit hier soir, son huitième but de la saison. Il est actuellement en voie de connaître une autre saison de plus de 50 buts. S’il poursuit sur sa lancée, il atteindra le plateau des 55 buts. En plus de ces huit buts, Ovechkin totalise huit passes pour un total de 16 points en 12 matchs.
Avec son début de saison sensationnel, Ovechkin sera-t-il en mesure de dépasser le grand Wayne Gretzky dès cette saison? Les paris sont ouverts puisqu’il lui reste à marquer que 34 buts pour le dépasser.
Si aucune malchance soudaine l’atteint, Ovechkin deviendra un jour ou l’autre le plus grand buteur de l’histoire de la LNH. Un exploit que plusieurs croyaient impossible. En carrière jusqu’ici, Ovechkin totalise 861 buts et 705 mentions d’aide pour un total de 1566 points en 1438 matchs.