© Geoff Burke-USA TODAY Sports

Ovechkin ne s’en laisse pas imposer

PARTAGER

Alex Ovechkin approche peut-être de la fin de sa carrière, mais il reste néanmoins un joueur impressionnant. Actuellement en quête du record absolu pour le plus grand nombre de buts inscrits dans l’histoire de la LNH, il pourrait dès la saison prochaine dépasser Wayne Gretzky s’il parvient à marquer les 42 filets qui lui manquent. Toutefois, le Russe ne se distingue pas seulement comme franc-tireur, il est aussi un athlète très physique, qui n’a pas peur de ses adversaires.

Au micro du podcast Sans Restriction, Vincent Desharnais, nouveau membre des Canucks de Vancouver, a évoqué une altercation survenue cette saison avec la vedette russe. Selon ce que rapporte le défenseur de 28 ans, l’incident a débuté après un plaquage raté de la part du numéro 8. En tentant de renverser Desharnais, Ovechkin a reçu le bâton du Québécois en plein visage, juste avant la fin de la période. Lorsque la sirène s’est fait entendre, l’ailier est allé confronter le joueur qui évoluait alors pour les Oilers au sujet de ce coup de bâton. L’arrière s’est mis à rire au moment où Ovi s’est emporté, ce qui n’a pas plu au Russe, qui a réagi en lui assénant un double-échec à la figure. Résultat : l’attaquant des Caps a été chassé pour deux minutes.

« À chaque fois qu’il me parlait, je riais. » – Vincent Desharnais

Il est important de noter qu’Ovechkin n’a pas hésité à se frotter à Desharnais, malgré le fait que ce dernier soit l’un des joueurs les plus imposants de la LNH. Plusieurs auraient pu reculer face au géant de 6 pieds 7 pouces, et avec raison. Le défenseur était ravi de pouvoir affirmer que la légende des Capitals avait écopé d’une pénalité à cause de lui.

Pour voir l’extrait complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES