Les Capitals de Washington ont obtenu difficilement leur billet pour les séries en 2023-2024. En fait, ils ont été la dernière formation à se qualifier pour la valse printanière. Leur aventure a cependant été de courte durée, car ils ont été éliminés en quatre matchs par les Rangers de New York dès le premier tour.
La relève du côté de Washington n’est pas des plus prometteuses, disons-le ainsi. D’après l’évaluation de Hockey Prospecting, le bassin d’espoirs des Caps se classe au 19e rang dans la LNH. Par ailleurs, Alex Ovechkin, en fin de parcours dans le circuit Bettman, vise toujours à battre le record du plus grand nombre de buts dans l’histoire. Cela signifie donc que l’organisation de la capitale cherche à maximiser ses chances de succès immédiat avant d’envisager une reconstruction.
Pour rester compétitive la saison prochaine, la direction du club a procédé à sept mouvements de personnel qui pourraient considérablement contribuer à l’équipe. Les voici :
- L’acquisition de Jakob Chychrun
- Les signatures de Matt Roy, Taylor Raddysh, Brandon Duhaime
- L’acquisition de Pierre-Luc Dubois
- L’acquisition de Andrew Mangiapane
- L’acquisition de Logan Thompson
Certaines des nouvelles arrivées représentent toutefois des points d’interrogation, notamment en raison des performances moins convaincantes de ces joueurs l’an dernier. Néanmoins, ils ont le potentiel pour renverser la vapeur dans leur nouvel environnement. On pense en particulier à PLD, qui pourrait évoluer sur le premier trio aux côtés du légendaire Ovechkin. Les ajouts à la formation semblent avoir satisfait le capitaine des Capitals, qui a exprimé son enthousiasme lors d’un entretien avec R-Sport.
« La direction du club a renforcé l’équipe et signé de bons joueurs. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accéder aux séries éliminatoires et essayer d’y faire du bruit. » – Alex Ovechkin
Les acquisitions de Brian MacLellan auront pour mission de diminuer la pression sur la machine russe. Ovi aura 39 ans au début de la saison 2024-2025, et l’année dernière, sa production a connu une régression notable. Le manque de profondeur dans l’équipe a contribué à cette baisse de rendement, étant donné qu’il était l’un des rares joueurs à représenter une véritable menace pour l’adversaire. Au cours des 43 premiers matchs de l’année, il n’a marqué que huit fois, mais il s’est repris en inscrivant 23 buts en 36 rencontres pour conclure sa campagne. C’était son plus bas total depuis 2020-2021, saison écourtée en raison de la COVID-19.