Tristan Luneau (Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports)

Owen Beck et sept Québécois au camp d’Équipe Canada junior

PARTAGER

Hockey Canada a dévoilé sa liste de joueurs invités à participer au camp d’entraînement en vue du Championnat mondial junior, qui aura lieu cette année à Göteborg, en Suède.

Le camp aura lieu du 10 au 13 décembre à Oakville, en Ontario, puis les Canadiens le poursuivront du côté de Malmö, en Suède, jusqu’à la sélection finale de l’équipe.

L’espoir du Canadien, Owen Beck, est parmi les invités, lui qui a été appelé en relève l’an dernier, disputant trois matchs avec le Canada.

Beck, 19 ans, a 25 points, dont 15 buts, en 23 matchs avec les Petes de Peterborough, dans la Ligue junior de l’Ontario. Le Canadien l’a repêché au 33e rang en 2022.

Huit joueurs de la LHJMQ — dont sept Québécois — ont également reçu des invitations. Il s’agit des gardiens Mathis Rousseau et Samuel St-Hilaire, des défenseurs Jake Furlong, Maveric Lamoureux, Tristan Luneau (présentement avec les Ducks d’Anaheim) et Noah Warren, de même que les attaquants Jordan Dumais et Markus Vidicek.

Du lot, seul Furlong ne vient pas de notre belle province. Et parmi les huit, il y a quatre joueurs des Mooseheads de Halifax: Rousseau, Furlong, Dumais et Vidicek!

Alan Letang, du Sting de Sarnia, sera l’entraîneur-chef d’ÉCJ cette année. Il sera notamment secondé par Gilles Bouchard, du Phoenix de Sherbrooke.

Le Canada disputera son premier match le 26 décembre, contre la Finlande. La Suède, l’Allemagne et la Lettonie complètent le groupe A.

Dans le B, on retrouve la Tchéquie, les États-Unis, la Slovaquie, la Suisse et la Norvège.

Le Canada a gagné l’or en 2022 et 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES