(crédit photo : nhl.com)

Succès des Bruins : pas de je me moi

PARTAGER

Les Bruins de Boston trônent au somment du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). Une équipe surprenante et vieillissante, au sein de laquelle tout le monde a compris ce qu’il fallait pour gagner.

La petite peste des Bruins a déclaré ceci :

« Les gars ont essayé d’en prendre moins [d’argent] pour gagner parce qu’on sait qu’on a beaucoup de talents à travers l’alignement. Si vous pouvez avoir six gars qui gagnent moins que trois, c’est beaucoup plus difficile à jouer contre… et c’est pourquoi nous sommes bons depuis si longtemps (traduction libre).

En effet, quand on regarde la formation des Bruins, plusieurs joueurs pourraient gagner plus d’argent.

Le capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, est en autres un des joueurs qui a fait passer le succès de l’équipe avant son bonheur personnel.

L’attaquant québécois a accepté une grosse diminution de salaire en signant un contrat d’un an d’une valeur de 2,5 millions $. Les Bruins ont donc pu signer David Krejci à 1 million $ pour la saison. Lui aussi a accepté un salaire plus faible pour revenir dans la LNH.

L’an dernier, Taylor Hall a accepté une entente de quatre ans à 6 M$ par année pour rester à Boston. Mais l’attaquant aurait pu obtenir beaucoup plus ailleurs.

Hampus Lindholm a également signé une prolongation de contrat, l’hiver dernier, après s’être joint au Bruins.

De son côté, Jake DeBrusk a signé une prolongation de contrat avec une augmentation de salaire de seulement 325 000 $ par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES