La saga entourant la prolongation de contrat de Mikko Rantanen suscite de nombreuses discussions depuis plusieurs mois. Comme le Finlandais peut parapher un nouvel accord depuis le premier juillet et que ça n’a toujours pas été fait, plusieurs s’interrogent sur sa volonté de rester au Colorado.
Lors d’une entrevue avec Ryan Boulding de NHL.com, le directeur général Chris MacFarland a déclaré qu’il n’était pas du tout inquiet concernant cette situation, même face à l’éventualité de perdre son attaquant sans aucune compensation à la fin de la présente campagne. Rantanen pourrait devenir joueur autonome sans restriction l’été prochain.
« Ça ne nous inquiète pas en ce début de saison. Ce ne sont pas des contrats faciles à ficeler. Le joueur a évidemment droit à son autonomie complète, et l’équipe doit prendre des décisions intelligentes sur le court et le long terme. » – Chris MacFarland
Tout comme le DG des champions de la Coupe Stanley 2022, Rants ne semble pas trop s’en préoccuper.
« Il y a des discussions entre mon camp et la direction, et ça se réglera au moment opportun. Ce sont les affaires, et elles finissent toujours par se régler. Je suis ici pour jouer au hockey et me préparer pour une autre saison, afin d’aider mon équipe à gagner. C’est mon but. Mon travail est d’essayer d’aider cette équipe à gagner chaque match. » – Mikko Rantanen
Mikko Rantanen est l’un des piliers offensifs du club depuis plusieurs années. Repêché en première ronde en 2015 par les Avs, l’ailier droit a disputé 570 rencontres dans le circuit Bettman, au cours desquelles il a accumulé 617 points, dont 262 filets.
Avec l’absence de certains éléments clés en attaque, la contribution du colosse de 6 pieds 4 pouces s’avérera essentielle pour le succès de la formation du Colorado en 2024-2025. Bien que Gabriel Landeskog et Valeri Nichushkin soient censés revenir au jeu cette saison, ils ne le feront pas en début de campagne.
Rantanen entame la dernière année de son contrat de six ans, qui lui rapporte 9,25 M$ annuellement.