La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue

Pascal Vincent a passé proche de diriger trois autres clubs

Le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent, était de passage à La Poche Bleue hier, avec Maxim et Guillaume.

Il a notamment raconté aux gars comment il a eu la job à Columbus, après « l’histoire des photos »impliquant son prédécesseur, Mike Babcock.

Vincent a également raconté qu’il a passé proche de diriger les Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine, en 2010, mais qu’on lui a finalement préféré Jon Cooper. « Et je peux comprendre pourquoi. Je ne suis pas flashy. Jon Cooper s’exprime super bien et dû bien se vendre en entrevue », souligne Vincent.

Cooper a remporté la coupe Calder — le championnat dans la LAH — en 2012, avant de remplacer Guy Boucher derrière le banc du Lightning à la fin de la saison 2012-2013. Il a ensuite gagné la coupe Stanley en 2020 et 2021 et est encore aujourd’hui le pilote à Tampa. Imaginez si Vincent avait eu le poste à Norfolk…

Vincent a également mentionné qu’il avait fait partie des finalistes pour le poste d’entraîneur-chef des Rangers et des Flames, cet été, mais qu’il a finalement été devancé par Peter Laviolette et Ryan Huska.

Apprenez-en plus sur ses entrevues pour devenir entraîneur-chef dans la LNH ici, à partir de 50:28:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *