La Poche Bleue

Pascal Vincent a passé proche de diriger trois autres clubs

PARTAGER

Le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent, était de passage à La Poche Bleue hier, avec Maxim et Guillaume.

Il a notamment raconté aux gars comment il a eu la job à Columbus, après « l’histoire des photos »impliquant son prédécesseur, Mike Babcock.

Vincent a également raconté qu’il a passé proche de diriger les Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine, en 2010, mais qu’on lui a finalement préféré Jon Cooper. « Et je peux comprendre pourquoi. Je ne suis pas flashy. Jon Cooper s’exprime super bien et dû bien se vendre en entrevue », souligne Vincent.

Cooper a remporté la coupe Calder — le championnat dans la LAH — en 2012, avant de remplacer Guy Boucher derrière le banc du Lightning à la fin de la saison 2012-2013. Il a ensuite gagné la coupe Stanley en 2020 et 2021 et est encore aujourd’hui le pilote à Tampa. Imaginez si Vincent avait eu le poste à Norfolk…

Vincent a également mentionné qu’il avait fait partie des finalistes pour le poste d’entraîneur-chef des Rangers et des Flames, cet été, mais qu’il a finalement été devancé par Peter Laviolette et Ryan Huska.

Apprenez-en plus sur ses entrevues pour devenir entraîneur-chef dans la LNH ici, à partir de 50:28:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES