Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Pascal Vincent n’est plus l’homme des Blue Jackets

PARTAGER

Comme prévu, Pascal Vincent a été remercié gentiment par Don Waddell et les Blue Jackets de Columbus, après seulement une saison à la barre de la formation. Rappelons que Vincent est venu en relève lorsque Mike Babcock, fraîchement embauché, a été limogé pour des gestes indécents.

La nouvelle a été rapportée par Elliotte Friedman pour être aussitôt déposé sur le compte X/Twitter de l’organisation. Le club se mettra donc à la recherche d’un nouveau pilote en chef, ce qui fera en sorte que Don Waddell pourrait ne pas avoir de coach lors de la séance de repêchage 2024. L’équipe repêchera d’ailleurs au 4e rang lors de cet encan amateur.

Lors de son unique saison comme pilote en chef d’une formation de la Ligue nationale de hockey, Vincent a récolté un total de 27 gains, 43 revers à la régulière et 12 défaites en surtemps pour un total de 66 points. L’équipe a tellement été médiocre, qu’elle a couronné le calendrier 2023-24 au 29e rang du circuit.

Dans la colonne des buts alloués, les Jackets ont couronné la saison au 31e échelon (3,63 buts accordés). Au niveau des buts marqués, l’équipe n’a guère fait mieux que le 24e rang avec une moyenne 2,85 seulement. Les unités spéciales n’étaient pas reluisantes avec des pourcentages de 15,1% en avantage numérique et 76,3% sur l’infériorité numérique.

Voici le discours de Don Waddell au sujet de la décision ardue pour laquelle il a opté:

«J’ai passé du temps avec Pascal au cours des dernières semaines, et j’ai trouvé que c’est une personne incroyable et un entraîneur intelligent qui a travaillé vraiment fort dans des circonstances très difficiles au cours de la dernière année, mais je crois qu’un changement derrière le banc et dans le meilleur intérêt de l’équipe. De la part de l’organisation, je veux remercier Pascal pour son éthique de travail, son professionnalisme et son apport durant ses trois saisons avec les Blue Jackets.»

Est-ce une opportunité pour Guy Boucher, qui a quitté froidement l’organisation des Maple Leafs de Toronto après une campagne passée comme entraîneur adjoint et de l’attaque massive?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES