Credit: Tim Fuller-USA TODAY Sports

Patrick Kane restera finalement à Detroit

PARTAGER

Les Red Wings de Detroit ont annoncé dimanche soir s’être entendus sur une prolongation de contrat d’une saison avec l’attaquant Patrick Kane. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome lundi si un accord n’avait pas été trouvé entre les deux partis.

Selon l’informateur Elliotte Friedman, de Sportsnet, le contrat de base de Kane est de 4 millions $, mais il peut toucher à différents bonis qui pourraient élever son salaire jusqu’à 6,5 millions $. Il pourrait toucher 1,5 million $ à son dixième match de la saison, 250 000$ à son 60e duel, 500 000$ si les Wings font les séries éliminatoires et 250 000$ si l’équipe se qualifie pour le tournoi printanier ET que l’Américain marque au moins 60 points.

L’ailier avait joint les rangs des Wings en signant un contrat d’un an et 2,75 millions $ à la fin novembre en 2023 après avoir subi une opération à une hanche. Limité à 50 rencontres en saison régulière, le joueur de 35 ans a tout de même réussi à amasser 20 buts et 47 points.

Le triple champion de la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago entreprendra sa 18e saison en 2024-2025. Tout premier choix de l’encan 2007 du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, Kane totalise 471 buts et 1284 points en 1230 duels en carrière dans le circuit Bettman.

Plus tôt dans la journée de dimanche, l’informateur Frank Seravalli avait annoncé que le Canadien de Montréal avait l’intention d’être dans la course pour signer l’Américain s’il avait décidé de tester le marché des joueurs autonomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES