Le 4 septembre dernier avait lieu le Rookie Showcase en direct du MedStar Capitals Iceplex d’Arlington, en Virginie. Lors de cet événement, il a été révélé que Macklin Celebrini, premier choix du repêchage 2024, résiderait chez la légende Joe Thornton pendant toute sa saison recrue. Une excellente nouvelle, car ce type d’encadrement s’avère souvent bénéfique pour les jeunes athlètes.
Il semble que Celebrini ne sera pas le seul à profiter d’un tel accompagnement. Un autre grand espoir de l’organisation, Will Smith, qui commencera son parcours professionnel en 2024-2025, partagera également le quotidien d’une icône des Sharks. Patrick Marleau a en effet accepté d’héberger chez lui le quatrième choix au total de 2023 pour la campagne à venir.
Les deux recrues seront donc très bien entourées lors de cette saison d’apprentissage. Les attaquants résideront chez les deux joueurs les plus prolifiques de l’histoire de San Jose. En plus de ça, Thornton et Marleau savent ce que c’est de porter le destin d’une franchise sur leurs épaules, ayant été respectivement sélectionnés aux deux premiers échelons en 1997. Les deux ex-hockeyeurs formaient un duo d’enfer durant leur parcours conjoint dans la LNH et peut-être que Celebrini et Smith feront de même.
Au cours de sa carrière dans la LNH, celui que l’on surnomme Patty a disputé 1 779 matchs, se hissant ainsi au premier rang de l’histoire de la ligue à ce chapitre. Il a amassé 1197 points, incluant 566 buts, et demeure le meilleur pointeur de la franchise californienne.