© Dan Hamilton-Imagn Images

Pezzetta était déçu de se retrouver sur son sofa samedi dernier

PARTAGER

Samedi dernier, ç’a brassé en tabarouette entre les Maple Leafs de Toronto, alors que David Reinbacher et Patrik Laine ont été envoyés à l’infirmerie pour des blessures similaires. On a d’ailleurs appris que le jeune brigadier de 21 ans se retrouverait sur les lignes de côté pour au moins les cinq prochains mois.

Lors de ce contact «genou à genou» entre Cédric Paré et Laine, Josh Anderson s’est mis la tête entre les jambes au lieu de s’en prendre à Paré afin de régler la situation rapidement. Le message ne devait pas être passé par Arber Xhekaj lors de la présence suivante puisqu’il était déjà trop tard… Mais bon!

Cela dit, tout comme la plupart d’entre nous, Michael Pezzetta, l’un des hommes forts du bleu-blanc-rouge s’est contenté de visionner cette joute à partir de son sofa, devant son gros téléviseur. Comme c’est une game préparatoire, sa présence n’était pas exigée au Centre Bell. Bref, celui qui désire devenir le meilleur ailier de quatrième trio était certes ébranlé d’assister à un tel «carnage».

Disons que sa présence au sein de l’environnement lors de ce match, qui a semblé ébranler l’étoffe du groupe, aurait été la bienvenue. Et le principal intéressé s’est d’ailleurs prononcé au micro d’Anthony Martineau: «Tu veux jouer ce genre de match et aider tes coéquipiers, assurément!»

Celui qui connaît un excellent camp d’entraînement et qui mérite de se tailler un poste comme 13e attaquant pourra être attentif aux coups sournois qui pourraient se distribuer mardi soir puisqu’il enfilera son maillot numéro 55 afin de lutter contre Brady Tkachuk et les Sénateurs d’Ottawa.

Outre Pezzetta, l’équipe bleu-blanc-rouge comptera d’ailleurs sur une défensive lourde, Luke Tuch et Lucas Condotta afin de jouer cette dernière rencontre hors concours à l’intérieur du Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *