Credit: Bob Frid-USA TODAY Sports

Podkolzin se rendait au IKEA quand il a appris son échange

PARTAGER

Hier soir, Stan Bowman a commencé à placer ses pions en faisant l’acquisition de Vasily Podkolzin, des Canucks, en retour d’un choix de quatrième ronde.

On s’entend pour dire qu’à ce prix, le pari est très intéressant pour les Oilers, qui ont fait l’acquisition d’un ancien choix de première ronde qui avait cruellement besoin d’un changement de scénario.

D’ailleurs, le principal intéressé était avec sa femme, en route vers un magasin IKEA pour meubler leur nouvel appartement, lorsqu’il a reçu l’appel des Canucks pour l’informer de la transaction. Le nouvel attaquant des Oilers a réagi à son changement de vie en se confiant à Daria Tuboltseva.

Podkolzin, qui ne s’attendait pas à ça, a décidé de voir le bon côté des choses avec cette nouvelle.

« Bien sûr, j’ai été choqué par l’échange. Après tout, c’est la première expérience de ce genre dans ma carrière. Maintenant, j’ai compris. Je veux continuer à me préparer pour la saison et arriver dans ma nouvelle équipe en bonne forme. C’est important de s’intégrer, Edmonton est en train de monter une bonne équipe. J’espère pouvoir les aider à gagner. » – Vasily Podkolzin

L’attaquant de 23 ans jongle maintenant avec une réalité qu’il ne connaissait pas du tout, mais au moins, il reste quelques semaines à la période estivale pour s’adapter.

« Cela fait maintenant deux semaines que je suis à Vancouver. J’avais une vie bien établie ici, mais la LNH est une business et un échange peut arriver à tout moment. Cette transaction est une bonne opportunité pour moi en tant que joueur. Je veux jouer et gagner autant que possible, c’est l’essentiel. Je m’envolerai bientôt pour Edmonton, dans deux semaines, je pense. Maintenant, ma femme et moi allons régler les détails à Vancouver, puis nous nous préparerons pour notre nouvelle ville. » – Vasily Podkolzin

Il ne le dira pas publiquement tout de suite, mais je suis convaincu que dans le fond, le Russe accueille avec soulagement son arrivée avec les Oilers. Son passage avec les Canucks n’a pas toujours été de tout repos et désormais, il a une belle chance de mériter un poste régulier dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES