Cole Caufield et Mike Matheson (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Quand les piliers se lèvent…

PARTAGER

Nul ne sait combien de victoires et de points va récolter le Canadien cette saison, mais s’il fournit un effort comme ce soir lors de la majorité de ses matchs, ses partisans n’auront pas grand-chose à dire.

Le Canadien a fait preuve de caractère pour effacer des retards de 2-0 et 3-1 et vaincre les Blue Jackets de Columbus 4-3, en prolongation, sur un tir des poignets dont (presque) seul Cole Caufield a le secret.

Un troisième point ce soir pour Caufield, qui a terminé avec 8 tirs au but et 15 tirs tentés! Nick Suzuki a lui aussi récolté un but et deux passes. En un match, le capitaine a donc égalé sa production des six premiers de la saison!

Sean Monahan et Mike Matheson se sont aussi signalés dans cette victoire. Monahan, avec le but égalisateur à 7:48 de la troisième période, en faisant dévier une passe de Caufield. Et Matheson avec un but et une passe, lui qui a à nouveau dominé l’équipe avec un temps de jeu de 28:03.

Un autre pilier, plus effacé celui-là depuis le début de la saison, Samuel Montembeault, a gardé son équipe dans le match alors qu’elle tirait de l’arrière et a terminé avec 31 arrêts.

Le Canadien a donc bien rebondi, après sa défaite de 5-2 contre les Devils, mardi, et une première période dominée par Columbus.

À lui de poursuivre sur sa lancée samedi soir, contre les Jets de Winnipeg. Ce sera alors un « spécial Halloween » au Centre Bell. Quel costume enfilera la troupe de Martin St-Louis?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES