Mike Matheson (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Quatre joueurs du CH intéressants à échanger

PARTAGER

On approche du tiers de la saison dans la LNH. Et déjà, certaines équipes savent ce qu’il leur manque pour aller loin en séries.

TSN sort donc aujourd’hui son traditionnel Top 20 des « appâts à échanges », traduction libre de « Trade bait ».

Tout en haut de la liste, trois vétérans des Flames de Calgary qui pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation l’été prochain: Elias Lindholm, Chris Tanev et Noah Hanifin.

Les Flames déçoivent encore cette saison avec un dossier de 11-12-3. Ils ont déjà échangé Nikita Zadorov aux Canucks de Vancouver, il y a quelques jours. Ils pourraient faire de même avec Lindholm, Tanev et Hanifin s’ils savent qu’ils ne veulent pas signer de prolongations de contrat avec eux.

Au quatrième rang de la liste de TSN: Jake Allen et Cayden Primeau, ex-aequo. Les deux ont encore une année de contrat; Allen, à 3,85 M$ et Primeau à 890 000$.

Sean Monahan et son « petit » salaire de 1,985 M$ jusqu’en juillet arrivent en neuvième position. Le vétéran, qui a 16 points en 25 matchs, pourrait assurément aider une puissance dans sa quête de la coupe Stanley, au centre d’un troisième trio, par exemple.

Surprise, au 20e rang, avec la présence de Mike Matheson. Le défenseur offensif de 29 ans a encore deux années à 4,85 M$ à écouler. Ce n’est pas très cher considérant qu’il a déjà 18 points en 26 rencontres.

Si Kent Hughes rend Matheson disponible, son téléphone va assurément sonner. Mais la question est: veut-il réellement le rendre disponible? Personne dans la brigade défensive du Canadien n’est présentement capable de jouer 24-25-26 minutes par match. Pas même Kaiden Guhle.

Le Top 20 des appâts à échanges de TSN

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES