Juraj Slafkovsky (NHL.com)

Quel est un objectif réalisable pour Slafkovsky?

PARTAGER

Juraj Slafkovsky a dit hier au Tournoi de golf du Canadien qu’il avait un objectif personnel en tête, mais qu’il ne voulait pas le partager de crainte que ça se retourne contre lui.

Donc, quel objectif de points pourrait être réalisable pour le premier choix au total de 2022?

L’an dernier, il a récolté seulement 10 points, dont 4 buts, en 39 matchs. Au prorata, ça donne 21 points, dont 8 buts, en 82 matchs.

Supposons que Slafkovsky s’améliore un peu (ce qu’il devrait faire), on peut facilement lui prédire une saison de 30 points.

Personnellement, je vais oser et prédire qu’il va récolter 15 buts et 20 passes pour 35 points. Ou quelque chose du genre.

« Il faut faire attention de ne pas lui mettre trop de pression pour ne pas brimer son plaisir », a dit Martin St-Louis hier, avant le début du Tournoi de golf.

En gros, ça veut dire que Slafkovsky va avoir un peu de lousse. Oui, il va devoir respecter les consignes de St-Louis et être le plus responsable possible, autant offensivement que défensivement.

Mais en tant qu’ancien joueur offensif, St-Louis sait très bien qu’il doit aussi donner une certaine liberté à Slafkovsky pour qu’il exprime son talent, pour qu’il suive ses instincts.

Personnellement, je vois le Slovaque débuter la saison sur l’un des trois premiers trios. Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Sean Monahan, Josh Anderson et Alex Newhook devraient former le Top 6. Mais ensuite, c’est bien ouvert en attaque.

À Slafkovsky de connaître un bon camp pour débuter la saison sur un trio offensif. Et à lui, ensuite, de saisir sa chance.

Je vous rappelle toutefois qu’il n’a que 19 ans et que des erreurs, il va encore en faire une et une autre. Mais s’il parvient à garder la tête haute, à éviter le plus possible les contacts violents et à être plus rapide (il a maigri, ça pourrait aider), une saison de 15 buts et 35 points est envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES