Credit : thedraftanalyst.com

Quelles sont les options pour Demidov cet automne?

PARTAGER

Ça spécule beaucoup sur ce qui va advenir d’Ivan Demidov au cours de la prochaine saison, surtout depuis que, la semaine dernière, une petite fenêtre s’est ouverte pour le faire venir en Amérique du Nord dès cet automne, avec la KHL qui est désormais indépendante de la Fédération de hockey russe.

Mais objectivement, qu’en est-il réellement? Dans quel uniforme le nouvel espoir de premier plan du Canadien va évoluer cet automne.

Mathieu Paradis, blogueur pour Tout sur le hockey, a déposé une analyse détaillée sur le sujet et elle mérite grandement d’être considérée. Son constat est simple : il est improbable que le jeune homme s’aligne avec le Ska.

Tout d’abord, il rappelle que le Ska a déjà 16 attaquants sous la main, en comptant Demidov, mais… sans tenir compte d’Evgeny Kuznetsov, qui est lié à cette équipe depuis le début de la semaine. Déjà, ça fait pas mal de monde à la messe!

Aussi, historiquement, le Ska est LE club de la KHL, la puissance par excellence de la ligue, et en ce sens, les jeunes n’occupent pas une grande place dans l’alignement… encore moins s’ils planifient quitter vers la LNH.

Matvei Michkov a été prêté deux fois plutôt qu’une au HK Sochi ou encore, Yaroslav Askarov et Igor Shesterkhin ont dû se contenter d’un rôle d’auxiliaire ou de troisième gardien. L’entraineur Roman Rotenberg n’est pas friand à l’idée de développer la jeunesse, tout simplement.

Quelles options seront sur la table si Demidov n’a pas une place dans l’alignement du Ska?

Mathieu Paradis explique qu’un prêt vers une autre équipe de la KHL n’est pas possible, puisqu’il ne reste qu’un an au contrat de Demidov. C’est dommage, puisqu’il aurait tout de même pu évoluer dans un très bon calibre de jeu pour son développement.

Sinon, ce sera une rétrogradation vers la VHL, mais comme le blogueur le rappelle, ce ne serait pas idéal puisqu’il s’agit d’un calibre inférieur, même s’il jouait avec des hommes.

À ce moment, pour le développement d’Ivan Demidov, si le Canadien a bel et bien la possibilité de l’amener dès cet automne en Amérique du Nord, ce serait idéal.

Bref, cette belle analyse donne vraiment un beau portrait de la situation, basé sur des faits! Pour ma part, plus je regarde ça et plus j’espère que l’avenue de racheter le contrat d’Ivan Demidov est possible s’il ne peut jouer dans la KHL!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES