Lors du The Jeff Marek Show, Marek lui-même s’est prononcé au sujet de potentiels rachats de contrat lors de la présente période estivale. Les noms de Jack Campbell, Pierre-Luc Dubois et Jacob Trouba sont rapidement sortis du chapeau.
Par contre, Elliotte Friedman a précisé que le nom de Trouba n’est jamais venu à ses oreilles, lui qui est l’un des informateurs des plus respectés à travers la Ligue nationale de hockey. Trouba, le capitaine des Rangers de New York, empoche un salaire moyen de 8 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2026.
Dans le cas de Dubois, Rob Blake ne devrait pas passer à l’action afin de lui laisser une seconde chance. Dubois a connu une saison en deçà des attentes et son accord de 8 ans et 68 millions de dollars est soudainement devenus très lourd.
Campbell en est un autre qui empoche une tonne d’argent (5M$ jusqu’en 2027) sans avoir répondu à la hauteur de son contrat. Le cerbère des Oilers a été d’office qu’à cinq reprises avec le grand-club afin d’en jouer un total de 33 avec le club-école de l’organisation.
Outre ces trois pièces, Friedman croit sincèrement que les Sables de Buffalo pourraient racheter les dernières années de l’entente de Jeff Skinner, c’est du moins une rumeur qui est venue vers lui.
«Je pense que c’est possible… Il y a eu des rumeurs autour de la ligue selon lesquelles c’est une possibilité. C’est un rachat sur 6 ans!» – Friedman
Skinner, qui reçoit un salaire annuel de 9 millions de dollars (jusqu’en 2027), n’a enregistré que 46 points, incluant 24 buts, en 74 rencontres. En 2022-23, il a pourtant réalisé la meilleure saison de sa carrière avec une impressionnante récolte de 82 points. Cette année-là, Tage Thompson et Alex Tuch ont également été magistraux.
La période de rachats se mettra en branle 48 heures après que la Coupe Stanley ait été soulevée et se couronnera le 30 juin, soit à l’aube de l’ouverture des agents libres.