Rafaël Harvey-Pinard a été opéré pour une fracture à la jambe qu’il a subie au mois de juillet passé, probablement lors d’une joute de baseball. Il s’est absenté pendant un long moment afin de guérir sa jambe blessée, puis, une fois que les médecins l’ont autorisé, il est revenu sur la glace. Oui, il se pavane avec un chandail ne lui permettant d’obtenir aucun contact, mais, au moins, le rehab se porte bien.
RHP patine depuis quelques séances et celui-ci se rapproche de plus en plus d’un retour avec un maillot régulier lors des entraînements du bleu-blanc-rouge. D’ailleurs, la nouvelle fraîche à son sujet, c’est que celui-ci a voyagé avec l’équipe vers Washington et Pittsburgh. C’est donc une excellente nouvelle pour le petit guerrier de la Sainte-Flanelle, qui se rapproche d’un total feu vert.
Pour le moment, il patine encore avec son tricot «sans aucun contact», mais qu’il se retrouve avec l’équipe pour ce trajet demeure une excellente nouvelle. À partir de là, on est en mesure de spéculer sur la suite des choses dans son cas: entamera-t-il directement sa saison dans un uniforme du CH, ou sera-t-il envoyé chez le Rocket de Laval afin de reprendre la forme?
Cela dit, le Canadien s’est donc échauffé dans les installations des Capitals de Washington jeudi matin et les partisans seront certes heureux d’apprendre que Kaiden Guhle (et Justin Barron) sera de retour au sein de la brigade du CH. Pour l’insérer parmi les six défenseurs en uniforme, Martin St-Louis et Stéphane Robidas ont décidé de retirer Arber Xhekaj, au grand désarroi des partisans.
Rappelons que Logan Mailloux est retourné à Laval, ce qui laissait une place vacante pour Justin Baron, qui sera également de l’alignement partant jeudi soir.
À l’attaque, Alex Newhook a repris sa place au poste de deuxième pivot de l’équipe, entre Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, lui qui a dialogué longuement avec Martin St-Louis lors du dernier entraînement du CH. Le rapide attaquant doit en donner davantage à son club et St-Louis lui octroie l’opportunité de le réaliser contre les Caps d’Alex Ovechkin.
En terminant, Cayden Primeau sera d’office jeudi soir, contre les Capitals de Washington, donc souhaitons qu’il ait plus d’étoffe que son coéquipier Samuel Montembeault mardi dernier.