Selon les informations récoltées par Marc-Olivier Beaudoin, pas moins de 15 organisations de la LNH rencontreront Raoul Boilard, l’un des meilleurs espoirs de la LHJMQ, au Combine de la LNH cette semaine.
La bonne nouvelle concernant cette information: les Canadiens de Montréal seraient de cette quinzaine d’équipes. Natif de Sherbrooke, le CH doit certes faire ses devoirs lorsqu’un joueur se retrouve dans son carré de sable et c’est en plein ce que la paire Gorton/Hughes exécute.
Boilard a festoyé ses 18 ans le 7 janvier dernier et lors de sa première campagne au sein de la LHJMQ, avec le Drakkar de Baie-Comeau, il a présenté une carte de 62 points, dont 22 buts, en 68 duels.
Notons qu’à la suite de sa campagne passée en Colombie-Britannique (BCHL), Boilard devait se diriger vers la NCAA au sein de l’Université du Nebraska, mais le Drakkar a acquis ses droits (et ceux de son frère), donc ç’a changé la donne pour le jeune homme. Go avec le Drakkar, une équipe qui aspirait aux grands honneurs!
Cela dit, le joueur de centre gaucher de 6 pieds 1 et 184 livres demeure un spécialiste des mises en jeu, doté d’un excellent sens du hockey, de caractère et d’une bonne capacité à jouer plusieurs minutes. Il se doit toutefois d’améliorer l’aspect physique de sa game et son coup de patin.
Ajoutons à ses aptitudes, le désir de s’améliorer. Il a soif d’apprendre. Sa progression constante en 2023-24 témoigne de son intention de peaufiner son jeu et d’apporter celui-ci au prochain niveau.