Le 5e choix total de l’encan 2023, soit David Reinbacher, est un autre espoir qui scintille à travers la banque des Canadiens de Montréal. Plus le temps avance, plus on constate à quel point ce choix du Tricolore était judicieux.
Sa nation de l’Autriche se retrouve d’ailleurs, au moment de composer ces lignes, en pleines qualifications olympiques. Sans décortiquer en long et en large les matchs de son clan, sachez que celui-ci s’impose comme un chef de file, comme le meilleur élément des siens et comme un vrai choix de premier tour.
Le grand Grant McCagg, qui dissèque le jeu de Reinbacher, a été très élogieux envers celui-ci, tenant un discours plus que rassurant pour celles et ceux qui se questionnaient au sujet de son côté offensif.
«Le manque de production de Reinbacher à Kloten la saison dernière était davantage dû à une mauvaise équipe qu’à une régression de ses compétences offensives. Lorsqu’il a rejoint Laval en mars dernier, il n’avait aucun problème à se joindre au rush, à entrer dans la zone offensive avec la rondelle ou à sauter dans la fente pour une occasion de marquer. C’était la même chose contre la Slovénie – Reinbacher était confiant et agressif offensivement tout au long du match!» – McCagg
D’ailleurs, lors d’un entretien avec Tony Marinaro via le Sick Podcast, McCagg s’est confié sur le nombre de points que pourrait récolter le prodigieux défenseur avec le Rocket de Laval. Selon le recruteur de recrutes.ca, Reinbacher ne pourrait récolter rien de moins qu’une quarantaine de points. Avec une telle récolte, il pourrait certes décrocher la palme de la recrue de l’année au sein de la Ligue américaine.
Peu importe les prédictions qui se feront d’ici l’amorce de la prochaine campagne, ce sera à Reinbacher lui-même de tracer son propre récit. Les prédictions, c’est amusant, mais ça ne reste que des spéculations et non du réel.