(crédit photo: Russell LaBounty)

Rempe revient à la réalité

PARTAGER

Matthew Rempe vient de revenir sur terre. Ça allait presque trop bien pour le jeune géant de 6 pieds 7 pouces.

Il arrive dans la LNH, il se bat contre des gros noms un petit brin cocky. C’est sûr qu’il se disait « amenez-moi n’importe qui, je suis prêt! ». Ce n’est pas une critique et c’est bien correct comme ça. Je respecte ça même.

Il sait très bien que le rêve de la LNH pour lui, ça veut dire de laisser tomber les gants. Il a juste oublié une petite affaire, c’est la Ligue nationale et les bagarreurs comme Martin, Deslauriers et Olivier sont de calibre LNH.

C’est CERTAIN que Mathieu Olivier, un des bons pugilistes de la LNH était prêt. Il a étudié le jeune et il a dit « là c’est assez, je vais te montrer que c’est la Ligue nationale de hockey icitte! ». Il l’a ramené à la réalité.

D’après moi, c’était peut-être un peu trop. Tsé, un moment donné tu dois donner un break à ton corps et tes tempes (je sais de quoi je parle!! 😉). Un combat égal, mais violent contre Nic Deslauriers la veille et dès le lendemain tu vas pogner un autre excellent poids lourd. Olivier était prêt et ç’a faite BANG BANG BANG !

Là, j’ai hâte de voir le prochain combat du jeune. Se faire shaker de même, c’est un reality check et ça peut ébranler la confiance. Tout allait bien, tout le monde parlait de lui, les partisans des Rangers n’en avaient que pour le jeune Rempe et il devait recevoir des messages à la tonne (comme un certain Xhekaj l’an passé) … un vrai héros! C’est enivrant et tu es sur un nuage quand ça arrive. Mais c’est une ligue qui va toujours s’assurer de te garder humble…

Le plus fou là-dedans, c’est que le prochain match des 2 équipes… c’est au Madison Square Garden! Ça va être malade et Rempe n’a pas le choix de challenger Olivier pour un 2e round. C’est certain qu’il y va, il n’a pas le choix!

Des airs de Boogard

L’arrivée de Rempe dans la LNH me rappelle tellement celle de Derek Boogard il y a presque 20 ans. On entendait parler du kid qui sacrait des volées à tout le monde à Houston dans la Ligue américaine. Il arrive dans le show et il cr!$$ des rinces à tout le monde : McGratan, Gillies, Fedoruk (qui a eu le visage cassé à 2 endroits) et compagnie. Ça n’avait aucun sens.

À ma dernière saison à Calgary, il gèle René Bourque avec une mise en échec et l’orgueil de Lac La Biche en Alberta (Bourque) reste étendu sur la glace complètement KO. Disons que ça ne me tentait pas trop d’y aller, même pas pantoute!

J’avais la patate qui pompait comme si je venais de courir un 5 kilomètres avec Hugo Girard sur les épaules et je pensais à mon futur et ma face (ça va très vite dans notre tête dans ces moments-là), mais quand t’es un bagarreur, c’est instinctif. Je lui ai sauté dessus à la mise au jeu suivante. Même si Boogard a eu un léger avantage, j’ai survécu !

Le jeune Rempe n’est pas différent, il a cet instinct. En plus de ça, il veut rester en haut et il veut montrer qu’il est tough. Il veut montrer que la volée qu’il a mangée contre Olivier, c’était un accident de parcours.

Mercredi, ce sera son premier match au MSG devant ses partisans. C’est certain que le jeune va demander un rematch à Olivier et c’est certain qu’Olivier va accepter. Ça va être vraiment intéressant!

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES