On en convient tous qu’il est encore très tôt dans la saison pour affirmer que le Canadien obtiendra un autre choix top 5 au prochain repêchage de la LNH en juin prochain. Même si le Tricolore est actuellement au dernier rang du classement général ce matin, le ¼ de la saison n’est pas même passé.
Cependant, il y a quand même lieu de parler d’un jeune espoir qui connaît un début de saison sensationnel dans la OHL. Michael Misa est en voie de connaître un début de saison historique avec le Spirit de Saginaw dans la OHL. Le jeune joueur de 17 ans totalise jusqu’ici 35 points, dont 22 buts en 18 matchs. Une domination complète. L’an dernier, à l’âge de 16 ans seulement, il avait amassé 75 points, donc 67 matchs.
En avril 2022, Misa a obtenu un statut de joueur exceptionnel lui permettant d’être admissible un an plus tôt au repêchage de la OHL. Misa possède déjà un très bon gabarit. À 6’1 et 185 livres, l’attaquant de 17 ans est imposant sur la patinoire. Sa vitesse, son dynamisme et son excellent tir font de lui un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH.
Misa est actuellement répertorié comme le cinquième meilleur espoir de sa cuvée, derrière James Hagens (1er), Porter Martone (2e), Matthew Schaefer (3e) et Roger McQueen (4e). Le repêchage 2025 de la LNH s’annonce déjà excitant avec encore énormément de talents. Néanmoins, les choix et les classements d’espoirs semblent moins unanimes pour l’instant.