Crédit: Sphere Entertainment

Repêchage: beaucoup de grenouillage en coulisses

PARTAGER

Nous sommes qu’à quelques heures de l’encan amateur 2024, donc le grenouillage puissant dans les coulisses de la Sphère de Vegas fait écho jusqu’au Québec.

Kent Hughes fait partie de tout ce brouhaha, lui qui a effectué une transaction afin d’avancer son 26e choix vers le 21e rang. Tout porte à croire que le GM du bleu-blanc-rouge n’a pas encore complété toutes ses emplettes.

Puisqu’il est question des Canadiens de Montréal, sachez que, selon les informations récoltées par l’excellent Anthony Martineau, Ivan Demidov apparaitrait au sommet de la liste de Hughes et sa garde rapprochée.

Logiquement, s’il est disponible au cinquième rang, le Russe deviendra un membre de la Sainte-Flanelle. Les entrevues avec celui-ci portaient beaucoup sur sa personnalité et le joueur qu’il croyait devenir dans le futur.

L’autre espoir qui intéresse grandement Serge Boisvert et Nick Bobrov demeure Sacha Boisvert. Le recruteur québécois des Glorieux aurait assisté aux deux dernières séances individuelles du jeune Boisvert du côté Trois-Rivières. Pour sa part, Bobrov aurait été «complètement séduit par l’entrevue de Sacha» lors du Combine.

Avec le recul, on peut désormais croire que Kent Hughes s’est avancé au premier tour afin de mettre le grappin sur Sacha Boisvert, qui a célébré ses 18 ans le 17 mars dernier.

Lors du calendrier 2023-24, Boisvert, qui évolue pour les Lumberjacks de Muskegon au sein de la USHL, a inscrit 36 buts et enregistré un total de 68 points en 61 rencontres.

Boisvert, qui aime jongler dans les zones restreintes et qui demeure davantage un marqueur qu’un distributeur de rondelles, a progressé considérablement la saison dernière, amenant son coup de patin à un autre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES