Crédit: Jordan McAlpine/The Rink Live

Repêchage: le joueur que le CH doit recruter au 26e rang

PARTAGER

L’encan amateur 2024 approche à vive allure puisque celui-ci est programmé pour le 28 juin dans la Sphère de Vegas. Kent Hughes et son clan se présenteront à Vegas avec les choix numéro 5 et numéro 26 du premier tour de ce repêchage somme toute étoffé.

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, les spéculations quant au choix numéro 5 fusent de partout. Est-ce que ce sera Ivan Demidov, Cayden Lindstrom ou Tij Iginla? C’est plus facile de prédire cet échelon, surtout que plusieurs candidats sont accessibles.

Au 26e rang, on retrouve également quelques espoirs captivants, dont Cole Beaudoin, Emil Hemming, Liam Greentree et Sacha Boisvert. Parmi cet éventail, lesquels seront toujours disponibles lors de la sélection du bleu-blanc-rouge? Si Boisvert est toujours sans équipe, Hughes et la Flanelle ne doivent aucunement hésiter et opter pour le Québécois, qui est doté d’une grande maturité.

Simon Snake Boisvert est également d’avis que Boisvert demeure un choix sur, qui pourrait devenir un excellent complément au sein de la LNH, soit un gars qui peut compléter un duo comme Caufield et Suzuki, par exemple. Il détient assurément le up-side pour réussir à se faufiler vers la LNH et jouer un rôle important à la condition d’améliorer un brin sa force physique.

Boisvert possède déjà un tir de pro, son coup de patin est sublime pour un jeune homme de sa taille (6 pieds 2), il est engagé dans les trois zones et son compete level figure à un niveau très respectable. Sans être flashy, il demeure une menace qui peut frapper de tous les endroits en zone offensive.

Cette année, lors de sa seconde campagne au sein de la USHL, il a marqué un impressionnant total de 36 buts (et 32 mentions d’aide) en 61 matchs. Ainsi, on peut saisir que Boisvert adore utiliser son tir lourd afin de déjouer les gardiens adverses.

Voici quelques faits saillants de Sacha Boisvert, qui a eu 18 ans en mars dernier:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES