Rafaël Harvey-Pinard et Nick Suzuki (saltwire.com)

Harvey-Pinard a changé Suzuki et Anderson

PARTAGER

Rafaël Harvey-pinard est tout feu tout flamme depuis qu’il a été rappelé par le Canadien de Montréal le 17 janvier. Traversant une période plus sombre, le capitaine de la Sainte-Flanelle, Nick Suzuki, a grandement bénéficié de l’ajout de RHP à ses côtés.

Natif d’Arvida, au Saguenay, l’attaquant québécois a inscrit sept buts et ajouté deux mentions d’aide pour un total de neuf points en 11 parties jusqu’ici avec le Tricolore. Il affiche également un dossier de +4.

Depuis son rappel, Harvey-Pinard occupe le sixième rang des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), à trois buts de Sebastian Aho, attaquant des Hurricanes, qui trône au sommet des buteurs durant cette séquence.

Harvey-Pinard, la bougie d’allumage

Jumelé à Suzuki et Josh Anderson depuis la deuxième période du match contre Ottawa le 31 janvier, l’attaquant de 24 ans a permis de relancer le capitaine, qui était considérablement éteint dans les derniers matchs.

En effet, Suzuki n’avait obtenu qu’une seule mention d’aide, en plus d’afficher un différentiel de -7, lors des six matchs précédents.

De son côté, Anderson avait été blanchi à ses trois derniers matchs, tout en conservant un dossier de -5. Toutefois, il venait tout juste de réaliser une séquence de trois parties consécutives avec un but.

Mais depuis cette fameuse deuxième période contre les Sénateurs, Harvey-Pinard a amassé cinq points (4 buts, 1 passe), Anderson a récolté quatre points (1 but, 3 passes) et Suzuki a obtenu trois points (1 but, 2 passes).

Mais ce n’est pas ce qui est le plus impressionnant avec ce nouveau trio concocté il y a cinq parties. Avant d’avoir été sur la patinoire pour le 5e but des Hurricanes, marqué à 5 contre 5, en troisième période mardi, ce trio n’avait pas accordé un seul but à l’adversaire en pareilles circonstances en 13 périodes.

Avant cette union bénéfique, le numéro 14 du Canadien avait été sur la glace pour sept buts de l’adversaire lors des 10 dernières périodes, tandis que le costaud attaquant l’a été pour six buts.

Un beau mixte

Ce trio offre du très bon hockey au Tricolore. L’énergie du Québécois est contagieuse. De plus, le style de jeu de chacun des membres du triplé se marie bien.

Harvey-Pinard prend fierté à s’occuper du rôle de buteur en récupérant les rondelles libres devant le filet. La vitesse et la stature imposante de Anderson lui permettent de récupérer les rondelles le long des bandes. Quant à lui, Suzuki contrôle très bien la rondelle et sa vision du jeu mystifie souvent l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES