Crédit photo : Bob Frid-USA TODAY Sports

Rick Tocchet veut que les Oilers se plantent

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton demeurent sur une autre planète au moment de composer ces quelques lignes, eux qui surfent sur une séquence de 16 victoires.

Dès mardi, contre les Knights de Vegas, les Huileux pourraient prolonger ce périple fabuleux à 17, ce qui égaliserait une marque appartenant aux Penguins de Pittsburgh de 1993.

Cette marque de cette édition des Penguins s’est produite entre le 9 mars et le 10 avril 1993, alors que l’équipe comptait sur un certain Rick Tocchet, d’où le désir profond de celui-ci que les Oilers se plantent.

Ce n’est rien contre Connor McDavid et sa bande, mais il n’en demeure pas moins que Tocchet vient d’ajouter de l’huile sur le feu avec cette déclaration au sujet de «son» record.

Voici la déclaration de l’entraîneur-chef des Canucks su sujet du rythme des Oilers :

«Je déteste entendre des gars mentionner qu’ils veulent voir des gens surpasser leurs marques. Je ne veux pas qu’ils fracassent le nôtre. Néanmoins, c’est impression et leur groupe est très dangereux. Il fonctionne à plein régime!», a-t-il lancé lors d’un entretien avec le site de la LNH.

Pour ajouter une petite couche, Tocchet a souligné, avec justesse ou non, que les Oilers remportaient probablement des matchs qu’ils ne méritaient pas, comme les Penguins à l’époque, tellement ils sont en feu.

Il n’est pas dans le champ gauche, le Tocchet, ça prend le facteur chance également pour réussir un tel exploit, tout comme rafler une Coupe Stanley.

Puisqu’il est question de Tocchet, voici l’un de ces moments de cette fameuse année 1993, où il a déjoué le Roy Patrick :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES