Credit : PHOTO CHRISTINNE MUSCHI, LA PRESSE CANADIENNE

Rocket: Le premier trio est en parfaite symbiose

PARTAGER

Le Rocket de Laval connait un début de saison fumant. Trônant au sommet de la division nord, les hommes de Pascal Vincent ont aligné 8 victoires de suite avant de perdre aux mains des Senators de Belleville, samedi dernier.

Cette magnifique séquence a été possible en grande partie grâce au premier trio du Rocket composé de Joshua Roy, Alex Barré-Boulet et Brandon Gignac. Comme le rapporte RDS, Barré-Boulet adore ses compagnons de trio et reconnait la complémentarité des 3 hommes.

«Ça va bien à date. J’ai eu une bonne chimie en partant avec Brandon et Josh. Ce sont des joueurs que je connaissais déjà, je savais ce qu’ils sont capables de faire. On s’est trouvé assez facilement au début de la saison et ça continue encore. [Josh] est un très bon joueur. Il a un très bon sens du jeu et un lancer assez phénoménal. Il se place bien sur la glace quand il est ouvert. Moi j’aime faire des jeux, Brandon est un gars qui patine super vite et qui crée de l’espace, alors que Josh met la touche finale. Avec son lancer, ma vision du jeu et la vitesse de Brandon, notre ligne fait très bien. Les statistiques que Josh a à 21 ans, c’est assez impressionnant. » -Alex Barré-Boulet

L’ancien membre du grand club a également mentionné qu’il pense qu’il s’agit d’une bonne chose que le Rocket ait perdu son dernier match. Selon lui, ça permet aux joueurs de s’assurer de garder les deux pieds sur terre et de continuer à travailler fort.

« Au début de l’année, c’est le fun d’enchaîner victoires, ça aide pour l’esprit d’équipe. Mais je ne pense pas que d’avoir perdu à Belleville, c’est nécessairement une mauvaise chose, ça nous rend un petit peu plus humble. C’est sûr qu’on aurait aimé gagner, mais ça nous dit que si on n’apporte pas notre meilleur effort chaque match, on peut être battu. C’est à nous d’apprendre de ça. » -Alex Barré-Boulet

La vision de Pascal Vincent semble être en parfaite symbiose avec celle des joueurs. Il a vu juste en regroupant ces trois joueurs ensemble. Un total de 11 buts sur les 37 buts du Rocket leur appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *