© Brad Penner-USA TODAY Sports

Rumeur : des discussions ont lieu au sujet de Jacob Trouba

PARTAGER

Les heures de Jacob Trouba en tant que capitaine des Rangers de New York pourraient toucher à leur fin. Selon plusieurs experts, dont le journaliste Larry Brooks du New York Post, Chris Drury serait sur le point d’envoyer le défenseur de 6 pieds 3 pouces au Michigan, sa région d’origine.

En effet, une transaction semble se dessiner et les derniers détails restent à établir. L’état-major envisagerait d’expédier le gros contrat de Trouba aux Red Wings de Détroit, en conservant cependant une partie du salaire, soit un peu plus de 30%, équivalant à 2,5 millions $.

Cette démarche donnerait aux Rangers de New York une marge de manœuvre plus grande avant l’ouverture imminente du marché des joueurs autonomes. À 30 ans, Trouba possède actuellement une clause lui permettant de rejeter tout échange, mais à partir du 1er juillet, il devra fournir une liste de 15 formations où il refuse d’être envoyé.

Selon Brooks, Détroit pourrait ne pas faire partie des 15 clubs où il ne voudrait pas aboutir, étant donné qu’il a grandi au Michigan et que l’équipe est en bonne position pour participer aux éliminatoires dès l’année prochaine.

En carrière dans le circuit Bettman, le défenseur sélectionné par les Jets de Winnipeg au neuvième rang en 2012 a disputé 748 matchs, dont 340 avec l’organisation de la Grosse Pomme. Il a inscrit 309 points au cours de ses 11 saisons dans la ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES