Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Rumeur du jour: Jake DeBrusk et les Leafs

PARTAGER

Jake DeBrusk, âgé de 27 ans, apparaîtra sur la liste des agents libres à partir du 1er juillet et le plan de celui-ci semble clair: étudier les offres qui se retrouveront devant ses yeux.

D’ailleurs, selon Nick Kypreos, les Maple Leafs de Toronto étudieraient la possibilité de déposer une offre au clan DeBrusk en raison de son excellent niveau de caractère. Mine de rien, lors de la série contre les Leafs, il a récolté cinq points en sept rencontres, ce qui lui a valu le statut de «tueur de Leafs en séries».

Tyler Bertuzzi et Max Domi sont toujours des éléments qui captivent les Leafs, mais on dirait bien que Brad Treliving souhaite observer d’autres possibilités avant de statuer. Un pion comme DeBrusk, qui possède le «grit» nécessaire pour les Leafs, deviendrait tout un atout.

Toujours selon Kypreos, cette attirance serait mutuelle, ce qui demeure très positif en vue du 1er juillet. Cette sélection de premier tour des Bruins en 2015 est natif d’Edmonton, donc du Canada, ce qui nous amène à croire qu’il apprécierait évoluer au sein d’une formation canadienne.

La saison passée, DeBrusk a ramassé un total de 40 points, dont 19 filets, en 80 parties. Sans être un collectionneur de points, ses 266 points en 465 joutes font de lui un joueur constant qui amène une quarantaine de points au compteur année après année. De plus, je le répète, cette dose de caractère serait la bienvenue chez les Maple Leafs de Toronto.

Son dernier contrat de deux ans lui a permis d’empocher un total de huit millions, ce qui nous porte à croire que le prochain tournera aux alentours de 5,5 millions annuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES