Credit: Aaron Doster-USA TODAY Sports

Rumeur du Jour: le Kraken lié Patrik Laine

PARTAGER

Le nom de Patrik Laine circule en abondance puisque celui-ci a vivement indiqué son désir d’obtenir un nouveau départ, donc quitter les Blue Jackets de Columbus. Rappelons que le franc marqueur de 26 ans se retrouve actuellement sur le programme des joueurs afin de soigner sa santé mentale.

Cela dit, ça n’empêchera aucunement Don Waddell d’effectuer une transaction et celle-ci pourrait se réaliser avec son ami Ron Francis, qui cherche éperdument à ajouter un marqueur élite à son organisation. Le Finlandais, en pleine santé, peut en enfiler au moins 30, lui qui affiche tout de même 204 succès en 480 rencontres au sein de la Ligue nationale.

Elliotte Friedman a livré ceci via son balado 32 Thoughts:

«Plusieurs personnes m’ont dit qu’il fallait surveiller Seattle sur ce coup-là et ce n’est pas une surprise, car les Kraken sont à la recherche de buteurs!»

Laine empoche un salaire moyen de 8,7 millions de dollars jusqu’en 2026, ce qui ne devrait pas être un gros souci pour Francis, qui possède de l’espace sous le cap même s’il n’a que 15 joueurs sur 23 avec un accord en poche. Matty Beniers obtiendra certes une bonne augmentation salariale, lui qui est la seule «vedette» du groupe sur la liste des agents libres, incluant les RFA et les UFA.

Notons que le plus haut salarié du Kraken demeure André Burakovsky qui empoche un salaire moyen de 5,5 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2027. Burakovsky, qui s’est ramassé un long moment à l’infirmerie pour une blessure à l’aine, n’a récolté que 16 points en 49 duels, ce qui est peu suffisant.

On jase, mais lors du calendrier 2023-24, seulement deux joueurs ont atteint le plateau des 20 buts ou plus, soit Jared McCann (29) et Oliver Bjorkstrand (20). C’est très peu. Si une organisation souhaite se démarquer un tantinet, elle a besoin d’un soldat en mesure d’enfiler l’aiguille régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES